Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-11T15:13:20+02:00

Family Sphere : un travail épanouissant pour les étudiants et une solution de garde adaptée pour les parents

Publié par Family Sphere Evry

D'après l’Observatoire de la Vie Etudiante, près de la moitié des étudiants en France sont salariés. Chez Family Sphere, les étudiants sont employés en CDI à temps partiel, afin de leur permettre de mieux concilier études et activité professionnelle et s’assurer une sécurité financière à l’année. Une formule qui convient également aux familles soucieuses de trouver une solution de garde à l’année, compatible avec leur emploi du temps, ou un intervenant capable d’assurer l’aide aux devoirs. Grâce au recrutement scrupuleux et à l’encadrement du réseau Family Sphere, étudiants et parents y trouvent leur compte !

Des besoins différents, une solution commune : Family Sphere !

Pour les étudiants, travailler pour payer ses études ou améliorer le quotidien représente souvent une nécessité. Pourtant, trouver une activité rémunérée, stable et compatible avec les heures de cours, n’est pas toujours évident. Contrats précaires et horaires qui s’étendent parfois jusque tard le soir sont légion.

De leur côté, les familles en quête de la perle rare pour prendre en charge leurs enfants à la sortie de l’école ont souvent bien des difficultés à trouver un ou une étudiante qui réunisse les qualités indispensables de maturité et de fiabilité pour garder un enfant. Car plus qu’un petit boulot, la garde d’enfants est un véritable métier qui demande une attention particulière.

Family Sphere réunit les conditions nécessaires pour offrir aux jeunes et aux familles la souplesse et la sécurité nécessaires. Employés en CDI à temps partiel, les étudiants profitent d’un emploi stable à l’année, compatibles avec leur emploi du temps. Recrutés selon les critères du réseau (vigilance sur la sécurité des enfants, bonne attitude au bon moment, évaluation des gestes et des réactions..), Family Sphere garantit l’adéquation de leur profil avec l’exigence requise pour la garde d’enfants à domicile. Grâce à ce système, étudiants et parents évoluent dans un cadre sécurisé pour l’épanouissement de chacun.

Cette année, le coût de la vie étudiante a augmenté de 1,6% (soit 1,5 fois l’inflation)

Enquête annuelle de l’UNEF

Aide aux devoirs et étudiants : la bonne équation !

Au-delà du besoin de sécurité des familles, l’aide aux devoirs représente une partie importante du métier de garde d’enfants à domicile.

Se substituer aux parents pour s’assurer que les devoirs sont faits et que les savoirs sont compris et intégrés n’est pas toujours chose aisée ! C’est pour cette raison que certains parents témoignent l’envie de confier la garde de leur enfant préférentiellement à un étudiant, lequel sera plus à même de les accompagner tout au long de leur scolarité et de répondre à leurs interrogations.

Pour les étudiants, l’aide aux devoirs représente une expérience complémentaire qui peut leur permettre d’acquérir la pédagogie nécessaire à l’évolution vers une prestation de soutien scolaire chez Family Sphere, à la place ou en plus de leurs missions de garde d’enfants. Une expérience qu’ils pourront valoriser au début de leur vie professionnelle comme un gage de sérieux et de responsabilité.

Soutien scolaire Family Sphere : zoom sur le recrutement

Tous les professeurs Family Sphere ont au minimum un Bac+2. Family Sphere vérifie la maîtrise des savoirs et des aptitudes pédagogiques des professeurs lors de tests et d’entretiens passés dans l’agence où ils exerceront.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog